Le groupe français d'étanchéité ouvrira en août prochain une nouvelle usine de production de membranes bitumineuses au Val-de-Reuil (Eure) au terme d'un investissement de 15 millions d'euros.
Le nouveau site de 14.000 mètres carrés remplacera l'usine de Louviers (Eure), devenue obsolète après 40 ans de service. Soprema prévoit de réaffecter les 47 salariés de Louviers dans la nouvelle usine, distante de seulement 5 kilomètres. "Les développements futurs nous font prévoir l'embauche d'une dizaine de personnes supplémentaires à court terme", a précisé Patrick Heulin, porte-parole de Soprema. Par rapport au site actuel, la capacité de production sera doublée au Val-de-Reuil à partir du printemps 2004.
L'implantation de Soprema dans l'Eure vise à livrer l'Ile-de-France et le quart nord-ouest de la France en membranes bitumeuses d'étanchéité pour les toitures, les terrasses et les ouvrages de génie civil.
Groupe demeuré familial, Soprema emploie 2.150 salariés. Il a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires consolidé de 476 millions d'euros, dont 30% à l'étranger. Outre l'Eure, il possède des unités de production à Strasbourg, Avignon (Vaucluse), Spreitenbach près de Zurich (Suisse), Grobbendonk (Belgique), Wadworth (Ohio, Etats-Unis), Drummondville et Chilliwack (Canada).