Le groupe diversifié Suez, associé au producteur d'électricité local Enercal a remporté un contrat auprès de Goro Nickel, filiale du groupe canadien Inco, pour construire et exploiter sur 25 ans une centrale électrique en Nouvelle Calédonie, pour un montant de 1,4 milliard d'euros, a-t-il annoncé mercredi 20 mars 2002 dans un communiqué.
Elyo, filiale de Suez, et Suez Industrial Solutions, autre filiale de Suez se sont associés à Enercal, producteur et distributeur d'électricité en Nouvelle-Calédonie, pour concevoir construire et exploiter sur 25 ans cette centrale de 100 MW, a-t-il précisé.
La mise en service de la centrale est prévue à l'été 2004. L'électricité fournie à Goro Nickel servira à produire du nickel et du cobalt et le reste de l'électricité générée sera vendue à Enercal pour couvrir la demande électrique en Nouvelle-Calédonie.
Par ailleurs, Ondeo, pôle eau du groupe français de services Suez, a remporté un contrat d'une durée de 50 ans, pour la conception, le financement et la gestion d'équipements de traitement d'effluents industriels dans le nouveau parc pétrochimique de Shangaï, a indiqué par ailleurs Suez.
Ce contrat devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros.