Suez se retire d'un projet de traitement des eaux au Vietnam

Le groupe français Suez a décidé de se retirer d'un projet d'usine de traitement des eaux dans le sud du Vietnam qui portait sur un investissement de 154 millions de dollars. Selon Tran Dinh Phu, directeur adjoint du département municipal de la Communication et des Travaux publics à Ho Chi Minh-Ville (sud), Suez et son partenaire dans ce dossier, le malais Pilecon Engineering Berhad, ont demandé à se retirer du projet, pour des raisons de stratégie de groupe à l’échelle mondiale.

Les deux entreprises avaient formé la Lyonnaise Vietnam Water (LVWC), entreprises 100% étrangère, qui devait exploiter ce projet de traitement des eaux d'une capacité de 300.000 mètres cubes par jour, sous forme de BOT (Build operate transfer), équivalent d'une concession de service public.

L'engagement du groupe pour ce projet datait de 1997.

Selon la Water Supply Company (WSC) basée dans l'ex-Saïgon, l'agglomération a besoin de 1,2 million de mètres cubes d'eau par jour, mais n'en obtient que 900.000, 38% de la production actuelle étant perdue au cours de la distribution.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires