Ayant connu plusieurs transformations depuis plusieurs années, Sarlac constitue l’un des quartiers prioritaires de Moissac (Tarn-et-Garonne). Cette année, la municipalité poursuit sa restructuration avec le lancement de la rénovation du stade Jo-Carabignac et du parc du Petit Bois. Ces projets sont inscrits aux politiques contractuelles du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Garonne Guercy Gascogne.
Le réaménagement du stade comprend la mise aux normes de la piste d’athlétisme ainsi que la création d’aires de lancer, de saut en longueur, en hauteur et à la perche. S’y ajoutera un aménagement dédié aux courses de fond. Le projet inclut également le remplacement de l’éclairage actuel du terrain d’honneur par des projecteurs LED. Au Petit Bois, un plateau comportant des terrains multisports, de BMX et de basket, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants, est attendu. De nouveaux cheminements seront aussi aménagés.
Le montant de cette rénovation est estimé à plus de 1 million d’euros. Le projet est soutenu par l’État, la Région, le Département, l’Agence nationale du sport et l’Union européenne.