Gaëlle Monteiller, 32 ans, vient d’être nommée Directeur Affaires Publiques et Environnement du Groupe. Elle est rattachée à Bertrand Collomb, Pdg de Lafarge. Elle succède à Chris Boyd, appelé à d’autres fonctions au sein de Lafarge. Elle sera en charge des problématiques liées au développement durable.
Au cours de sa carrière, Gaëlle Monteiller a occupé différents postes dans les domaines de l’industrie et de l’environnement, en France et à l’international.
Depuis août 2000, elle était Conseiller technique du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, chargée des relations bilatérales avec les pays émergents et les grands groupes industriels. Depuis 1994, au sein du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, elle a été successivement : Sous-Directeur en charge des industries automobile, ferroviaire et navale (1999-2000), Directeur des relations industrielles à la Direction des recherches de l’Ecole des Mines de Paris (1999-1997), chef de la division énergie et sous-sol de la Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement de la région Provence Alpes Côte d’Azur (1997-1994).
Gaëlle Monteiller est Ingénieur en Chef des Mines et ancienne élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1988).