Unibail-Rodamco cède quatre centres commerciaux en Espagne pour 489 millions d'euros

Engagée dans un programme de cessions d'actifs à hauteur de 3 milliards d'euros, la foncière va céder près de 206 000 m2 de surfaces commerciales au groupe espagnol Morzal Properties Iberia.

 

Image d'illustration de l'article
Unibail-Rodamco va céder ce centre commercial sévillan.

Le numéro un européen de l'immobilier commercial, Unibail-Rodamco, a annoncé mardi 31 juillet la vente de quatre centres commerciaux en Espagne pour 489 millions d'euros au groupe espagnol Morzal Properties Iberia.

La cession concerne les centres commerciaux "El Faro" à Badajoz (66.300 m2), "Vallsur" à Valladolid (36.000 m2), ainsi que "Bahía Sur" (59.300 m2) et "Los Arcos"(44.000 m2), tous deux situés en Andalousie, respectivement à Cadix et Séville.

Au terme de l'opération, le portefeuille d'Unibail-Rodamco contiendra six centres commerciaux en Espagne dont "La Maquinista" à Barcelone, "La Vaguada" et "Parquesur" à Madrid, et des projets de développement pour 800 millions d'euros. Cette vente fait partie des 3 milliards d'euros de cessions auxquelles la foncière doit procéder, dans le cadre de son programme de rotation d'actifs européens, rappelle-t-elle.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires