L’enseigne Lidl veut renforcer sa responsabilité environnementale en choisissant de bâtir ses futurs magasins entièrement en bois. Cette démarche doit l’aider à réduire son empreinte carbone. Dans ce cadre, l’entreprise va construire un supermarché pilote, fabriqué intégralement en bois, à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Les travaux seront lancés d’ici à la fin de cette année et devraient durer jusqu’à l’été 2024.
Cette nouvelle infrastructure sera équipée de 1 400 m2 de panneaux photovoltaïques et sera dotée de baies vitrées afin de favoriser l’éclairage naturel intérieur. À l’extérieur, près d’une vingtaine de bornes de recharge pour les véhicules électriques seront mises en place. Le parking sera aussi recouvert d’un revêtement en pavés perméables.
Le coût de ce projet de construction est évalué à 6 millions d’euros. Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées par l’enseigne, qui a auparavant déployé des systèmes de tri et de valorisation de déchets dans certains de ses magasins.