Suite à cette annonce, le titre du constructeur de maisons individuelles bondissait de plus de 11% mercredi 10 août, à la Bourse de Paris, dans un marché en léger recul (-0,11%).
La croissance du semestre intègre les deux acquisitions de l'exercice 2010 (Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles) ainsi que les deux acquisitions réalisées en début d'année 2011 (LMP à compter du 1er janvier et Les Maisons de Stéphanie depuis le 1er avril). Le Groupe entend « conforter sa place de principal acteur national de l'accession à la propriété en intégrant des sociétés de qualité qui viendraient compléter son maillage géographique et son offre».
Le carnet de commandes, qui intègre les deux dernières croissances externes, progresse de 2% en valeur mais diminue de ?2,7% en nombre, soit 3 712 commandes représentant un chiffre d'affaires de 372,6 millions d'euros HT. Selon les analystes de Gilbert Dupont, le léger recul des prises de commandes "reflète le durcissement en cours du marché résidentiel" et pourrait amener le courtier à revoir en baisse son hypothèse d'une croissance des commandes de 7% en valeur sur l'ensemble de l'année.