Ille-et-Vilaine : inauguration des nouveaux locaux du centre d’exploitation routier et du centre d’incendie et de secours de Saint-Aubin-du-Cormier

Un budget de 3,6 millions d’euros a été injecté dans la construction du nouveau site mutualisé du centre d’exploitation routier et du centre de secours de Saint-Aubin-du-Cormier, dans le département d’Ille-et-Vilaine.

Les travaux du nouvel ensemble immobilier du centre d’incendie et de secours (CIS) et du centre d’exploitation routier de Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine) ont été achevés fin mars 2024. Le 7 juin dernier, la ville et le Département ont inauguré cette infrastructure située à l’entrée de la commune, entre l’A84 et la RD794.

Cet ensemble est constitué d’un bâtiment qui héberge les locaux du CIS et du centre routier, et d’une plate-forme de manœuvre pour les sapeurs-pompiers. Il est doté d’espaces communs (hall, aire de lavage, salle de formation et de réunion, espace de restauration, sanitaires et places de stationnement) qui seront utilisés par les deux services.

Cet aménagement vise à offrir de meilleures conditions d’accueil et de travail aux sapeurs-pompiers et aux agents de la route du territoire. À terme, il remplacera les actuels centres d’incendie et de secours de Mézières-sur-Couesnon et de Saint-Aubin-du-Cormier, ainsi que le centre d’exploitation routier de Liffré. L’opération a nécessité un investissement de 3,6 millions d’euros, financé par le département d’Ille-et-Vilaine et la commune de Saint-Aubin-du-Cormier.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires