L'Unsa a "désapprouvé" officiellement la modification des règles régissant le calcul des allocations logement de certains jeunes, décidée par décret par le gouvernement, qui, selon l'union syndicale, "n'a pour fondement qu'un raisonnement budgétaire".
Un décret publié au Journal officiel du 29 juin prévoit une modification des modalités d'attribution de l'allocation logement pour les étudiants.
"Cette réforme conduit à une baisse des allocations servies aux étudiants vivant en couple (près de 100 euros par mois) et aux salariés de moins de 25 ans et n'a pour fondement qu'un raisonnement budgétaire, à savoir une économie de 90 millions d'euros", dénonce l'Unsa dans un communiqué.
L'Unsa, pour qui "après l'augmentation des tickets de restaurant universitaire, l'augmentation des frais d'inscription, le gouvernement multiplie les mauvaises nouvelles à l'encontre des étudiants", considère que "les étudiants et les jeunes en général ne sauraient être l'objet d'économies, mais au contraire doivent bénéficier d'investissements de la part de l'Etat en matière de logement".