Landes : projet de conversion de deux maisons en cinq hébergements temporaires, à Tarnos

La Communauté de communes du Seignanx (CCS) a livré deux logements temporaires à Tarnos, dans le département des Landes, pour promouvoir l’accès aux hébergements.

La Communauté de communes du Seignanx (CCS) a acquis deux immeubles à Tarnos (Landes) pour les transformer en cinq logements temporaires. Le 30 novembre, deux ont été livrés après la validation des élus locaux et des responsables communautaires. Les travaux, qui ont duré six mois, ont abouti à la création d’une résidence comprenant deux habitations distinctes. Elle comporte un appartement de type 1 au rez-de-chaussée et un autre T1 bis à l’étage, chacun bénéficiant d’un accès privé. Ils ont été aménagés et équipés pour accueillir les résidents sélectionnés lors d’une commission d’attribution.

D’autres travaux sont prévus cette année pour réaliser les trois logements restants dans l’autre maison acquise. Le budget alloué à ce projet s’élève à 550 000 euros, financé par le département des Landes à hauteur de 10 000 euros et par l’État à 8 000 euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires