Puy-de-Dôme : un nouveau siège social pour Enedis Auvergne

Une enveloppe de 25 millions d’euros sera allouée au projet d’aménagement du nouveau siège social d’Enedis Auvergne.

Les travaux d’aménagement du futur siège social d’Enedis Auvergne sont lancés. La pose symbolique de la première pierre a eu lieu en mars 2022. D’ici à fin 2023, le spécialiste de la distribution d’électricité se dotera d’un nouveau bâtiment plus économe. Cet édifice sera implanté sur l’ancien site industriel de Michelin (en pleine mutation), dans le quartier de Cataroux à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Le futur bâtiment, réalisé par Quartus, sera réparti sur huit niveaux, dont trois dédiés au stationnement. Le promoteur entend réaliser une structure conforme aux dernières normes environnementales. En ce sens, l’édifice intégrera un système de chauffage et de climatisation par pompes à chaleur, et des panneaux photovoltaïques répartis sur 510 m².

Au total, le coût de cet aménagement s’élève à 25 millions d’euros, dont 1 million d’euros financés par l’État via le fonds de requalification des friches industrielles. À l’issue du chantier, Enedis sera locataire du lieu pour un premier bail de neuf ans.

Ce projet s’inscrit dans un programme plus large, baptisé « Ilo23 », porté par Quartus. Cette opération vise à aménager un ensemble immobilier regroupant des logements, des bureaux, des locaux d’activité et des parkings sur l’ancien site de Michelin.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires