Seine-et-Marne : inauguration de l’école Thomas-Pesquet, à Condé-Sainte-Libiaire

À Condé-Sainte-Libiaire, dans le département de Seine-et-Marne, l’école élémentaire du Grand-Morin a fait l’objet d’une réhabilitation et porte un nouveau nom.

L’école élémentaire du Grand-Morin, située à Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne), a été inaugurée le 9 septembre 2023. Fabrice Marcilly, le maire de la ville, Patricia Lemoine, la députée de la 5e circonscription de Seine-et-Marne, et la sénatrice Anne Chain-Larché ont assisté à la cérémonie. À cette occasion, l’établissement a été rebaptisé du nom du célèbre astronaute français Thomas Pesquet, après une concertation avec les habitants.

Cet équipement scolaire a fait l’objet de travaux de rénovation et d’extension. Le chantier a porté sur l’agrandissement du bâtiment avec l’aménagement de deux salles supplémentaires. Fabriquées en bois, ces dernières ont été conçues pour être respectueuses de l’environnement. Les travaux ont aussi inclus la réfection des sanitaires et du préau ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture.

Cette opération, évaluée à près de 800 000 euros, a bénéficié d’une subvention de l’État à travers la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL). Ce projet visait à améliorer l’accueil, le confort ainsi que le bien-être des élèves et du personnel de l’établissement.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires