Seine-Maritime : réalisation des travaux préparatoires à la construction de la future ligne de bus T5, à Rouen

À Rouen, dans le département de la Seine-Maritime, les secteurs qui seront desservis par la future ligne de bus à haut niveau de service T5 font l’objet d’aménagements préparatoires.

Depuis mi-juillet 2023, divers travaux sont entrepris entre la place Carnot et le campus de Mont-Saint-Aignan, à Rouen (Seine-Maritime). Des interventions sont effectuées notamment sur les réseaux de chauffage urbain et sur les lignes de télécommunication au niveau du carrefour avec la rue Saint Sever. Les conduites d’eau et les systèmes d’assainissement sur le boulevard d’Orléans font aussi l’objet d’une réhabilitation. Des opérations similaires sont menées autour du cours Clemenceau et sur les places Joffre et Carnot.

À l’issue de ces travaux, de nouveaux revêtements de chaussée seront mis en place dans tous les secteurs concernés. Ces aménagements s’inscrivent dans le cadre du projet Teor T5, une ligne de bus à haut niveau de service qui desservira entre autres la place Carnot et le campus de Mont-Saint-Aignan. Cette nouvelle ligne devrait entrer en service en 2026 afin d’offrir aux habitants un moyen de transport plus rapide et plus respectueux de l’environnement.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires