Le 17 septembre 2024, la ville de Charenton-le-Pont et le département du Val-de-Marne ont présenté un projet de réhabilitation de la rue de Paris, au niveau de la RD6. Ce plan vélo sera réalisé en collaboration entre les deux parties. La réunion s’est tenue en présence de Françoise Lecoufle, la représentante du département du Val-de-Marne, d’Hervé Gicquel, le maire de Charenton-le-Pont, et d’autres élus de la commune.
Les travaux concernent la création de deux pistes cyclables unidirectionnelles, chacune d’une largeur de deux mètres. Elles seront dorénavant séparées de la route par des zones de stationnement. De plus, les bordures seront rénovées pour limiter l’emportiérage, et les arrêts de bus seront déplacés vers la voirie centrale.
Pour les piétons, une nouvelle traversée est prévue près de la station Charenton-Écoles et à la sortie de la rue Gabrielle. Ce projet s’inscrit dans l’engagement du Département à sécuriser les cyclistes et les piétons. Il vise également à améliorer les mobilités douces sur l’ensemble du territoire.