C’est le nouvel atout de Wibaie : une gamme de fenêtres et portes-fenêtres au battement ultra-fin et à la poignée centrée. « Dans cette nouvelle configuration, les menuiseries affichent le battement le plus étroit du marché de la fenêtre alu avec seulement 50 mm en extérieur et 66 mm en intérieur, versus respectivement 85 mm et 96 mm en configuration standard », détaillent les porte-paroles de la marque.

Cette finesse revêt plusieurs avantages tant esthétiques que techniques. Les fenêtres aluminium à battement mince augmentent le clair de vitrage et améliorent l’apport de lumière et de chaleur naturelles. Côté esthétique, la grande finesse des profilés rehausse l’élégance de la fenêtre. Un design tendance agrémenté d’une poignée centrée qui peut être assortie à la couleur de la menuiserie.
En réduisant la quantité d’aluminium dans ses fenêtres tout en améliorant le confort solaire et la performance thermique, Wibaie s’inscrit dans la tendance d’éco-conception nécessaire aux enjeux environnementaux de la construction. Avec l’option "Battement mince", les menuiseries réduisent de 30% la quantité de profilés visibles par rapport à la configuration standard d’une fenêtre 2 vantaux de 1250 x 1200 mm.

Les poignées centrées proposées sont les modèles Alfa (à gauche ci-dessus, en standard, coloris Blanc, Noir, Gris 7016, aspect Inox) ou Sigma (à droite ci dessus, couleur assortie à la fenêtre).
Le vitrage proposé, en standard, est un 4/16/4 FE Argon.
Pour davantage de performances, une fenêtre à battement mince peut atteindre, en 2 vantaux avec vitrage Eclaz 4/16/4 FE+ Argon et Warm Edge+, les indices suivants : Uw de 1,3 W/m².K ; TLw de 64% et Sw de 0,49.