Var : un centre d’hébergement pour les réfugiés ukrainiens à Draguignan

À Draguignan, des conteneurs maritimes ont été transformés en logements pour accueillir des réfugiés de la guerre en Ukraine.

Pour apporter son soutien aux réfugiés de la guerre en Ukraine, la préfecture du Var a aménagé un centre d’hébergement d’urgence près du complexe sportif évolutif couvert (COSEC) de Draguignan. Ouvert depuis début août 2022, le site compte 77 logements modulaires, auxquels s’ajouteront 19 autres en septembre prochain. Approvisionnés en eau et en électricité, ces habitations d’urgence, fabriquées par l’entreprise Homeblok, serviront à abriter des réfugiés, essentiellement des personnes âgées et des femmes accompagnées d’enfants.

Le projet est financé par l’État, par l’intermédiaire de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) et de la Délégation interministérielle d’aide aux victimes (DIAL). Son pilotage a été confié au centre communal d’action sociale (CCAS). Soulignons qu’au sein du centre, une prise en charge scolaire est accordée aux enfants. Quant aux adultes, un accompagnement leur est proposé par les services de Pôle emploi dans le cadre d’une démarche d’insertion professionnelle.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires